Œdipe roi

de Sophocle

Sur le pays de Thèbes s’est abattu un fléau qui dépeuple les troupeaux et les familles. D’après l’oracle, c’est à cause du meurtre de l’ancien roi Laïos. Le roi Œdipe promet de découvrir le responsable de la souillure et peu à peu découvre, pour son malheur, que c’est lui et qu’il est le fils de la reine qu’il a épousée.
Le texte fondamental qui hante nos consciences, un rêve éveillé qui fait hurler le mythe thébain au fond de nous, sous le masque de la tragédie. Sophocle a repris les grandes lignes de la tragédie perdue d’Eschyle.

Théâtre Musique Danse
Avec : Hubert Devos (Prêtre de Zeus), Philippe Brunet et Raphaël Durville (Œdipe), James Escudier et Henrri de Sabates (Créin), Gilles de Rosny (Tiresias), Fantine Cavé-Radet, Clémentine Cintré et Susie Vusbaumer (Jocaste), Alexandre Michaud (messager corinthien), Henrri de Sabates (garde de Laïos), Hubert Devos (serviteur)
Suppliantes et Choeur des vieillards thébains : Maël Bailly (daf), Sarae Durest, Elise Haddad (lyre), Georgiana Hatara, Violette Hu, Armelle Nicolas (setar), Martin Rellé, David Suzanne (aulos)


2017

Traduction et mise en scène Philippe Brunet
Musique  François Cam
Chorégraphie Fantine Cavet-Radet
Sculpture et peinture des masques Guillaume Le Maigat, Céline Radet
Costumes  Florence Kukucka


2014